Ludovic ZANKER, Mon parcours...

À la fois responsable en salle et consultant dans le domaine des métiers de bouche. Ludovic Zanker est un autodidacte depuis l'âge de 20 ans, il s'en est aperçu lorsqu'il s'est intéressé au métier de conseil dans le domaine du vin, mais aussi dans les arts de la table, pour de grands restaurants de renom.

Mais... Ludovic Zanker s'intéresse aussi au monde politique et géopolitique, un pur Normand dans l'âme, il est né à Coutances, dans le département de la Manche (50), mais il réside quelque part dans le département de l'Eure (27), non loin de sa famille. Dans le milieu du consulting, "on" le surnomme le globe-trotter ou le Troubadour, c'est un célèbre sénateur et ancien Premier ministre du nom de Jean-Pierre Raffarin qui lui avait dit par téléphone, rien de méchant en soi. 

Ludovic Zanker a fait une scolarité dans le secteur général, avant de quitter la seconde, pour rejoindre le monde du travail, le monde de la restauration haut de gamme, c'est à l'âge de 16 ans qu'il découvre ce beau métier, puis vers 19 ans, il rejoint le grand chef Alain Ducasse au Plazza Athénée sous la direction en salle de Denis Courtiade, à l'époque c'était Jean-François Piège qui géré les cuisines du Palace Parisien de l'Avenue Montaigne et aussi du célèbre pâtissier, Christophe Michalak. Ludovic Zanker en a côtoyé des grands chefs, tout au long de sa carrière, Didier Déglisse, Armand Arnal, le célèbre chef des cuisines de la Présidence de la République, Bernard Vaussion sous le mandat du Président Chirac ou encore Michel 3 gros, Guy Savoy, Bruno Clément "le roi de la Truffe"... Un grand passionné dans ce domaine de la salle des arts de la table et des techniques en salle. Il restera toujours fidèle au monde qui l'entoure celui de la restauration en général, mais aussi à ses heures perdues dans d'autres domaines.

©DR presse - Zanker Paris 2024