Communiqué de presse officielle: Ludovic Zanker apporte son soutien à Nicolas Sarkozy, dans le dossier judiciaire Kadhafi.

Publié le 6 janvier 2025 à 21:12

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

L’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy, sera jugé dans le dossier Kadhafi. Le Parquet financier a jugé que l’ancien chef de l’État devrait répondre de ses actes. Ludovic ZANKER apporte son soutien à Nicolas Sarkozy.

« Quel acharnement de la part de la justice, je le pense vraiment depuis le début de l’instruction de cette affaire judiciaire contre Nicolas Sarkozy ».

Qui pourrait croire que l’ancien Président de la République aurait noué un pacte avec l’ancien dictateur Kadhafi sur le plan diplomatique et de faire en sorte qu’il aboutisse à sa levée sur le mandat d’arrêt international par la Cour Pénale Internationale ? Qui pourrait aussi croire que Nicolas Sarkozy en échange des faveurs du dictateur Kadhafi aurait accepté des transactions financières pour sa campagne présidentielle de 2007 ?

Selon certains organes de presse, des organes sérieux qui font un vrai travail auraient affirmé que le dossier était vide, mais pour la justice, il y aurait des suspicions concordantes. Pour moi les suspicions n’ont aucune valeur juridique, car encore une fois celles et ceux qui ont examiné ce dossier depuis 10 ans, ils n’ont pas de véritable argument tangible.

Enfin, je voudrais affirmer qu’à l’époque des faits, j’étais bénévole à l’UMP rue de la Boétie pendant 2 ans et durant cette campagne présidentielle, je voudrais l’affirmer avec fermeté, il n’y a jamais eu d’enveloppes « bourrées » de billets dans les placards du parti politique et encore moins des sacs ou des enveloppes qui pouvaient transiter au sein des services de l’UMP. Pour moi et je peux le confirmer en tout état de cause, car j’avais les « oreilles » partout, ce n’est que de la pure invention de celles et ceux qui ont pu rapporter cela à la justice.

Avec ma conscience et ma lucidité, j’apporte mon soutien à l’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy. Il pourra compter sur moi et ma fidélité. Ce dossier judiciaire n’est que pour moi et ce n’est que mon avis personnel, un acharnement de la justice, certains juges veulent lui faire payer ses propos « les magistrats sont des petits pois ». On ne peut s’attaquer à Nicolas Sarkozy de la sorte, je lui apporte toute mon énergie et ma confiance face à ce procès long.

 

Communiqué de presse envoyé aux organes de presse.