Certains députés devraient écouter Éric Woerth sur le sujet de la fonction publique.

Publié le 29 octobre 2024 à 21:59

"Sans aucune majorité à l'Assemblée nationale", ceux qui n'ont pas gagné les élections législatives, certains députés proposent des choses délirantes et ils feront exploser les dépenses publiques. 
Il faudrait que certains députés, du moins ceux dans l'opposition, ils devraient écouter attentivement Éric Woerth, c'est l'ancien ministre du budget et des comptes publics, il sait de quoi il parle. Il propose des choses qui tiennent debout et en phase avec les problèmes dans notre pays.

Le gouvernement doit trouver entre 40 à 60 milliards d'euros d'économie, donc forcément, il faudra réduire les dépenses publiques, comme l'indique si bien le député Éric Woerth. Il faut éviter le matraquage fiscal, car les Français ne vont plus supporter toutes ces taxes ou impôts divers.

C'est pour cela, le gouvernement de Michel Barnier doit tenir le cap et faire des compromis, mais aussi être vigilant et à l'écoute de l'ensemble des députés, l'équation n'est pas du tout évidente. J'invite nos députés dans l'opposition à lire l'article paru dans le JJD: https://www.lejdd.fr/economie/eric-woerth-mes-solutions-pour-economiser-120-milliards-et-reformer-notre-systeme-social-150119

Il explique bien et propose des solutions crédibles et non farfelues. Personne ne veut briser les acquis sociaux ou le droit des fonctionnaires. Bon nombre sont comme Éric Woerth à vouloir faire passer le 49.3, afin de valider le budget de 2025, puis remettre certaines proposition à plat. A suivre...